fbpx

Un chakra bloqué ?

chakra bloqué

Comprendre le fonctionnement des chakras.
Pourquoi ils peuvent se bloquer ?

Un chakra bloqué ? Pourquoi ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.
La 1ere roue, c’est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu’au 7e chakra.
À la naissance, le 1er chakra commence à tourner. Il accomplit un cycle complet qui dure six ou sept ans. À ce moment-là nous subissons l’influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant six ou sept ans. Alors, il active le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu’au septième chakra. Par conséquent, le cycle complet se déroule sur 42 ans pour les femmes ou 49 ans pour les hommes. Puis nous revenons à l’influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l’expérience acquise au cours du premier cycle.
Enfin, lorsque l’une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.
Ainsi, les chakras se bloquent par  nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie et provoquent leur mauvais fonctionnement.
De même, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n’arrangez pas dans un premier temps, les raisons du blocage.
Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s’accumuler. Lorsque tout se passe bien, lorsque l’on arrive au septième chakra, on est alors en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l’Univers.

Qu'est-ce qu'un chakra bloqué ?

Les femmes  fonctionnent par cycle de 6 ans et les hommes par cycle de 7 ans.

0 à 6 ans (fille) – 0 à 7 ans (garçon)  influence du chakra racine – 1er chakra : la peur

De 0 à 6 ans pour les filles et de 0 à 7 ans pour les garçons,  le sentiment principal qui influence l’enfant est la peur. Il sort du ventre de sa mère dans lequel il était à l’abri dans un petit cocon douillet pour découvrir un nouvel univers dans lequel il doit survivre, s’affirmer et faire face à l’inconnu. Tout est nouveau, tout est plus grand, tout semble dangereux… Il est évident que le rôle des parents est primordial pour que l’enfant puisse s’adapter à ce nouveau monde.

6 à 12 ans (fille) – 7 à 14 ans (garçon) : influence du chakra sacré – 2e chakra – les émotions

Entre 6 à 12 ans ou de 7 à 14 ans, le sentiment principal est celui des émotions. L’enfant exprime ce qu’il ressent physiquement et émotionnellement. Il découvre des sentiments tels que l’amitié, les rapports avec les autres mais tous ces sentiments nouveaux lui font aussi ressentir de la peur.

12 à 18 ans (jeune femme) – 14 à 21 ans (jeune homme) : influence du chakra du plexus solaire – 3e chakra – Pouvoir

À partir de 12 à 18 ans ou de  14 à 21 ans, l’enfant entre dans la période qui se situe entre adolescence et adulte. Il découvre son pouvoir personnel, exprime et défend ses opinions, subit l’envie de relations plus amoureuses qu’amicales tout en ayant l’angoisse du rejet, le désir et la peur de ne plus obéir aux parents ou à l’autorité

18 à 24 ans (femme) – 21 à 28 ans (homme) : influence du chakra du cœur – 4e chakra – amour

Dès 18 à 24 ans ou de 21 à 28 ans, la personne commence à attacher davantage d’importance à ses sentiments amoureux et à ceux des autres, à se sentir en harmonie avec la vie, à éprouver le besoin de trouver un(e) partenaire pour partager son ressenti tout en ayant peur aussi bien de s’engager pour la vie que de rester seul(e)

24 à 30 ans (femme) – 28 à 35 ans  (homme) : influence du chakra de la gorge – 5e chakra – communication

Entre 24 à 30 ans ou de 28 à 35 ans s’installe la peur du futur, le besoin d’approfondir les émotions que l’on ressent, de grandes questions se posent sur les raisons de l’existence, l’importance de la communication avec les autres prend une place importante ainsi que la nécessité de trouver sa place dans la société.

30 à 36 ans (femme) – 35 à 42 ans(homme) : influence du chakra du 3e œil – 6e chakra – sagesse

À partir de 30 à 36 ou  de 35 à 42 ans, s’installe une vue plus philosophique de l’existence, un besoin d’équilibre, de stabilité, de prendre le contrôle de sa vie, de fréquenter des personnes qui apportent un plus aussi bien en connaissances que dans les relations. S’installe aussi la peur de vieillir.

36 à 42 ans (femme) – 42 à 49 ans (homme)  : influence du chakra coronal – 7e chakra – spiritualité

De 36 à 42 ans ou de 42 à 49 ans, s’installe le besoin de de spiritualité. On se pose plus de questions sur nos origines, l’univers, la nature, les animaux, on ressent un besoin de communication intérieure, de méditation, de développement personnel, de comprendre et partager tout en ayant peur de ne pas trouver de réponses.

 

Le second cycle

Ainsi, à la fin de cette période le second cycle recommence. Il est sous l’influence du 1er chakra. La peur est le sentiment qui prédomine mais s’ajoutent toutes les expériences et acquis du premier cycle et permet d’avoir davantage de contrôle sur le déroulement de la vie et sur ses émotions.

 

Conclusion

C’est la raison pour laquelle, si au cours d’un des 7 premiers cycles les sentiments n’ont pas été équilibrés, les chakras vont se retrouver plus ou moins bloqués.
De surcroît, le cycle le plus important est bien entendu le premier, de 0 à 6 ans ou de 0 à 7 ans. Si l’enfant n’a pas été rassuré, aimé et protégé, le sentiment prédominant est la peur. Elle va s’instaurer en lui et donc bloquer le 1er chakra jusqu’à ce qu’adulte soit capable d’identifier l’origine de sa peur et d’y remédier.
Tant que ce travail de remise en route personnel n’aura pas été effectué, le 1er chakra sera bloqué. Par conséquent,  ceci entraîne un mauvais fonctionnement de chaque chakra suivant.
Les angoisses, l’anxiété qui ont été négligées durant les six ou sept premières années vont empêcher le bon déroulement de tout ce qui doit se passer les années suivantes. L’enfant qui a accumulé sa peur deviendra un adolescent fragile. Il sera facilement angoissé ayant du mal à gérer ses émotions et ses rapports avec les autres puis ayant des problèmes de relations amoureuses ou de communication…
D’où l’énorme importance des six ou sept premières années de la vie dont la réussite repose uniquement sur l’attitude des personnes extérieures à savoir les parents et la famille.
PAr conséquent, une mauvaise petite enfance aura des répercussions sur la vie entière. Les différents chakras seront bloqués à des stades différents. L’unique moyen de les débloquer pour trouver l’harmonie est de traiter les problèmes qui sont à l’origine du blocage du 1er chakra, c’est à dire, soigner les origines de la peur.

Source CHAKRA BLOQUÉ : https://www.septchakras.com/

séance magnétiseur

Les chakras des mains

Les chakras des mains dits chakras mineurs, ont un rôle important lié au chakra du cœur. Ils sont situés dans la paume de chaque main. Ils sont de plus petite taille que les chakras principaux et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie.
Ainsi, ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux. Les chakras des mains vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras, leur couleur habituelle est rouge mais ils peuvent être bleu, blanc ou jaune. Ils sont directement associés au chakra du cœur et permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.

Vous l’aurez compris, les chakras des mains sont probablement les plus utilisés et les plus contaminés, en effet, ils sont davantage en contact avec les produits nocifs, les mauvaises énergies etc. que n’importe quel autre chakra du corps humain.

  • Lorsque nous rencontrons une personne inconnue et que nous lui serrons la main, de l’énergie passe d’une personne à l’autre; si cette énergie est négative on peut ressentir un dégoût profond et soudain donnant envie de s’essuyer la main ou de la mettre dans sa poche au plus vite pour éviter tout autre contact avec cette personne.
  • L’inverse, c’est à dire lorsque les mains transmettent de bonnes énergies, peut créer l’envie de se rapprocher de la personne, d’avoir davantage de contacts, éventuellement de la connaitre davantage.

Ces réactions se produisent instinctivement sans même que nous nous en rendions compte.

  • Les chakras des mains stimulent le chakra de la gorge pour ce qui concerne la communication et le chakra du cœur pour ce qui est de la sensualité, des contacts physiques.

Les chacras de nos mains en bonne santé

Le chakra du cœur conditionne notre capacité à canaliser l’amour et les émotions dans le corps et dans l’esprit. Il transmet ces informations aux chakras des mains, c’est donc en premier lieu le chakra du cœur qui doit être harmonieux pour pouvoir communiquer sainement avec les autres chakras.
Ainsi, lorsque ces chakras sont correctement connectés au chakra du cœur l’énergie transmise par ce dernier peut être contrôlée par les mains.
C’est pourquoi, les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé, sont naturellement capables de donner et recevoir.
Elles peuvent transmettre leur amour, leur aide sans rien demander en échange, recevoir des compliments, des cadeaux sans considérer cela comme un dû et ont généralement de grandes capacités manuelles, artistiques et créatives.
Cpntrairement, lorsque les chakras des mains sont bloqués, la personne a du mal à utiliser ses mains par exemple pour démontrer ses sentiments par le biais du contact (caresses) ou exprimer tout type de créativité manuelle.
Enfin, pour ouvrir les chakras de nos mains il faut donc agir en priorité sur le chakra du cœur.
SOURCE: /www.pierresmagiques.com

Chakra et cristaux

Le travail d’harmonisation des chakras est en médecine chinoise la priorité. Il est dit que si tous les chakras étaient tous en harmonie, d’égale intensité, alors une bonne santé est assurée.
Dans un premier temps, nous avons vu qu’avec l’énergie et le magnétisme, on pouvait Ré-Harmoniser les chakras, avec les pierres et les cristaux et leur vibration propre à chaque chakra, l’intensité n’en est que renforcée en absorbant les ” pouvoirs ” des cristaux et des pierres.
J’utilise beaucoup les cristaux et les pierres dans les soins de magnétisme. Je vous donne quelques possibilités “d’entente” entre les chakras, pierres et cristaux.
En outre, vous pouvez également les utiliser lors de méditation.  Elles en renforcent toutes les intentions.

1er chakra ou chakra racine, sa couleur est le ROUGE.

  • Agate
  • Jaspe sanguin
  • Grenat
  • Onyx Quartz fumé
  • Corail rouge
  • Rubis

2ème chakra ou chakra sacré, sa couleur est le ORANGE.

  • Cornaline
  • Pierre de Lune
  • Tourmaline orange
  • Œil de tigre

3ème chakra ou chakra plexus solaire, sa couleur le JAUNE.

  • Œil de Tigre
  • Ambre
  • Topaze jaune
  • Citrine
  • Jaspe

4ème chakra ou chakra cardiaque, sa couleur est le VERT.

  • Kunzit
  • Emeraude
  • Jade verte
  • Tourmaline
  • Rose
  • Quartz rose

5ème chakra ou chakra laryngé, sa couleur est le BLEU.

  • Aigue marine
  • Turquoise
  • carnélian-Calcédoine rose ou rougeâtre
  • Opale bleue

6ème chakra ou chakra du 3ème œil, sa couleur est l’INDIGO

  • Lapis lazuli
  • Saphir
  • Bleu indigo
  • Sodalite

7ème chakra ou chakra couronne, sa couleur est le VIOLET.

  • Améthyste
  • Cristal de roche
  • Opale noire
  • Diamant

Un élixir de pierre ?

Lorsque l’on parle d’élixir de pierre, il est bien entendu hors de question de réduire une pierre en poudre pour en faire une mixture à avaler pour soigner divers maux… Le principe est bien plus simple que ça. Il s’agit en fait de remèdes à base d’eau distillée dans laquelle on a plongé pendant un petit moment quelques cristaux (pierres précieuses, semi précieuses ou non) afin qu’elle s’imprègne de la force vibratoire et de la fréquence chromatique de l’eau, donnant ainsi à cette eau des propriétés particulières, en fonction de la pierre employée. Ainsi, il est dit que certaines sources ont des vertus particulières. Sans doute dues aux pierres qui composent leur environnement.
Je crois que l’on pourrait les qualifier ainsi d’élixirs géants.
Il existe ensuite différents modes d’utilisation de ces élixirs , détaillés dans ma méthode ci-dessous.

Comment créer un élixir de pierre ?

  • Il vous faudra :
  • Un verre transparent
  • Un peu d’eau distillée
  • Les pierres ou cristaux que vous souhaitez utiliser (en fonction de leurs propriétés)
  • Un flacon opaque et hermétique pour stocker votre élixir après sa fabrication
  • Eventuellement quelques gouttes d’eau de vie pour la conservation.
  • Spécifications : Attention mise en garde. Certains minéraux ont une composition chimique toxique, veillez bien à cette vérification.

Comment procéder ? 

  • Après avoir sélectionné une pierre ou un cristal dont les propriétés se rapprochent de l’action que vous souhaitez donner à votre élixir,
  • remplissez un verre transparent d’eau distillée
  • plongez-y un ou plusieurs cristaux (suivant la taille).
  • Les laisser quelques heures ou une nuit complète.
  • Une fois fait, retirez votre pierre et versez votre eau dans un flacon opaque, stérilisé et hermétiquement fermé.

Conservation :
Sous cette forme, votre élixir de pierre se conserve quelques semaines. Afin de le conserver définitivement, ajoutez à votre eau quelques gouttes à peine d’eau de vie blanche.

Utilisation :
Il y a différentes manières d’utiliser votre élixir :

  • Déposez 5 gouttes de cette eau directement sous votre langue en pensant aux propriétés de la pierre employée
  • Versez 5 gouttes dans un verre d’eau que vous boirez ensuite
  • S’il s’agit de soigner un point précis du corps, l’élixir peut être appliqué directement sur la zone à traiter. Attention toutefois aux éventuelles allergies.
    Dans le cas où l’élixir aura été conservé avec de l’eau de vie, veillez à doubler les doses d’utilisation : préférez 10 gouttes au lieu de 5.
Frédéric Romano Logo