fbpx

Les pierres

Purification et rechargement sans risque

Les méthodes qui conviennent à toutes les pierres

Découvrez les méthodes de purification et de rechargement en fonction des pierres utilisées.

Purification uniquement

  • Sel indirect (le sel ne doit pas être en contact avec la pierre). Mettre une couche de sel dans une assiette, la recouvrir d’un sopalin ou d’un tissu et poser les pierres dessus.
  • Encens : il existe plusieurs méthodes ainsi choisissez celle que vous préférez. Mais attention, l’encens doit absolument être 100% naturel, sinon vos pierres vont s’encrasser à la longue.
  • Argile naturelle bio (blanche ou verte) :  poser simplement les pierres dessus.
  • Enfouissement en pleine terre. Attention c’est salissant et selon l’endroit, on risque de ne pas retrouver les pierres enfouies.  Cela ne fonctionne pas avec la terre d’un pot de fleur. 

Rechargement uniquement

  • Lune. Elle recharge toutes les pierres. Inutile d’attendre la pleine ou la nouvelle lune ou de mettre les pierres à l’extérieur. C’est même très déconseillé l’hiver, car il y a risque de choc thermique (différence entre la température extérieure et celle de l’habitation). Mettre les pierres derrière une fenêtre suffit amplement.
  • Amas cristallin (géode, druse). Préférer le cristal de roche ou quartz blanc, afin d’éviter les éventuels conflits chromatiques. L’améthyste peut être utilisée, mais uniquement pour les pierres violettes et mauves. 

Purification et rechargement

Les «ondes de forme» (coquilles St Jacques et fleur de vie) conviennent à toutes les pierres. Elles ont également l’avantage de purifier et de recharger en même temps, ce qui fait gagner un temps fou, en plus d’être très efficace. Cela se constate à l’œil nu : les pierres sont éclatantes, elles ne ternissent jamais et ne perdent pas leurs couleurs. Certaines regagnent même les couleurs qu’elles avaient perdues au soleil.
Il y a également les «ondes de son», par exemple les bols chantants, mais personnellement je n’ai pas testé, donc je préfère ne pas en parler. 

Purification et Rechargement

Pour les pierres qui supportent l'eau

C’est une bonne méthode de purification. Les passer quelques secondes sous l’eau courante, en y mettant l’intention (par exemple en remerciant l’eau de purifier la pierre), suffit amplement. Les essuyer tout de suite après pour éviter les dépôts de calcaires.
Je ne suis pas une adepte des pierres qu’on laisse macérer dans leur jus, quand il s’agit de purification. L’eau courante est toujours mieux. Toutefois, certaines pierres adorent l’eau, comme les opales, les labradorites, les cordiérites… Dans ce cas on peut leur donner un bain de temps en temps, de préférence dans de l’eau déminéralisée ou distillée. 

Pour celles qui acceptent le rechargement au soleil

Il faut savoir que le plus nocif pour un minéral est bien une exposition en plein soleil. Donc pour ceux qui tiennent à cette méthode, préférez tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Pour cette méthode, il vaut mieux se renseigner sur la composition de la pierre, car beaucoup ne supportent ni la lumière, ni la chaleur. N’oublions pas qu’à la base les pierres sont sous terre, dans des gisements. Ce ne sont pas des fleurs qui  poussent dans les champs.

les pierres -Purification, Rechargement