fbpx

Le verre d’eau

La technique du verre d'eau

Il peut arriver qu’un souci se transforme en préoccupation majeure, au point de mobiliser une grande partie de votre temps de cerveau et de votre énergie. Plus vous y pensez et plus vous avez la sensation de tourner en rond et quoique vous fassiez votre pensée revient dessus.
Avant que cela ne devienne un problème obsédant, je vous invite à tester une très ancienne méthode : la Technique du Verre d’Eau. Contrairement à ce que votre ego vous raconte, même si elle est simple à pratiquer, elle est très efficace.

Cette technique permet d’aller chercher les informations au niveau du subconscient, de se mettre en contact et de se relier avec sa Présence Je Suis (Soi supérieur, Essence), pour recevoir les solutions les plus appropriées et faire le choix entre diverses solutions possibles, tout en évitant de sélectionner uniquement avec l’hémisphère gauche du cerveau. Elle nous aide à lâcher prise et à entrer en résonnance avec nous-même, plutôt que de continuer à raisonner avec le mental inférieur guidé par l’ego.

Le soir, juste avant de vous coucher, prenez un verre d’eau.
Tout en le remplissant, posez votre attention sur la situation pour laquelle vous cherchez une solution.
Assis-e au bord du lit avec le verre d’eau, fermez les yeux en le tournant légèrement et en douceur vers le haut (3ème œil, vers le milieu du front, entre les deux sourcils). Prenez en douceur, quelques respirations amples.
Vous buvez la moitié du verre d’eau et formulez mentalement ou à haute voix si vous en avez envie, une phrase auto-inductive, comme : « Voilà tout ce que j’ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j’ai en tête ».
Posez le verre d’eau près du lit, allongez-vous et endormez-vous paisiblement.
Le matin, dès votre réveil, buvez le demi verre d’eau restant, fermez les yeux, les tourner vers le haut et répétez à nouveau : « Voilà tout ce que j’ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j’ai en tête. » A faire, même si la solution vous est parvenue durant la nuit.

L'auto-programmation

Grâce à cette auto-programmation, vous pourrez vous réveiller pendant la nuit ou le matin avec le souvenir d’un rêve, ou encore avoir une inspiration durant la journée suivante, qui contiendra l’information que vous pourrez utiliser pour résoudre ce problème.

Vous pouvez trouver vos solutions pour régler des tas de tracas quotidiens avec la Technique du Verre d’Eau. Il suffit juste d’en traiter un seul à la fois.
Lorsque j’utilise cette méthode, je pose de quoi écrire, près de mon lit, pour prendre quelques notes. Car lorsqu’elle m’a été transmise, il m’est arrivé de me réveiller au milieu d’un rêve avec la réponse tant attendue et de ne pas m’en souvenir avec assez de lucidité au réveil pour pouvoir l’utiliser.

Difficile d’imaginer qu’un truc aussi simple puisse fonctionner, pensez-vous peut-être, tout comme je l’ai fait lorsque cette technique m’a été proposée. Et bien plutôt que de continuer à « ruminer »  vos soucis, à vous créer des « nœuds » au cerveau et/ou de l’acidité gastrique, pourquoi ne pas la tester ? C’est facile, elle ne prend que peu de temps et cette technique est gratuite !

 

Un article de Patricia Dieghi
La Technique du Verre d’Eau (Aide à la Guérison)