fbpx

La loi de cause à effet

liberez-vous de vos émotions

Que signifie la loi de cause à effet ?

L’être humain répondra toujours à la loi de cause à effet. Tout ce qu’il sèmera sera récolté un jour ou l’autre. Plus il deviendra conscient de cette loi et plus les récoltes seront rapides. Tout ce qui est dit ou pensé, se retrouve projeté directement devant lui, dans une réalité créée par ce qu’il sème. Il avancera dans cette réalité, que cela soit bon ou moins bon, facile ou moins facile. Il vivra les expériences de retour.
Ce qui revient à dire que le jour où il ne va pas très bien et où il déverse sa colère et sa rancœur sur les gens autour de lui, une énergie de colère et de rancœur se forme et au moment où il s’y attendra le moins, quelqu’un viendra lui servir cette colère, cette rancœur et cela sans aucune raison apparente.

C’est heureusement le même processus qui se produira pour la personne qui donnera avec son cœur, le jour où elle aura besoin, elle recevra au-delà de ce dont elle aura besoin. Cette loi s’applique pour tout le monde, pour toute situation, en tout lieu et à tout moment. Prendre en compte qu’il est important de donner avec son cœur et non pas avec son égo qui souvent se déguise comme le cœur, et vous l’aurez compris ne donnera pas le même résultat.

Changer sa façon de penser

On peut considérer que ce n’est pas évident de changer sa façon de penser, de parler et de se comporter mais dès que cette loi est expérimentée en conscience, les résultats sont vraiment très intéressants dans tous les domaines de la vie.
Cette expérience ne coute rien, et apporte beaucoup de joie et de facilité. Cela ne demande qu’un peu de temps, de vigilance et de présence à soi.

Parfois l’humain a tellement de croyances en provenance de son éducation, de sa famille et de la religion, qu’il ne se pose même pas la question de savoir, si ses paroles, ses pensées ou ses comportements vont lui apporter ce dont il a réellement besoins ou pas.
Il sera toujours temps d’apprendre à valider avec son cœur, avant de faire, penser ou dire n’importe quoi.

Extrait de la formation des enfants du cosmos d’Isabelle St Germain
https://www.leveilalasource.com/page-14614-contacts-leveil-a-la-source.html

Fréderic Romano
site Sowebio

La loi de cause à effet